Rencontre avec Hubert de Malherbe
Malherbe Metavers Universal Real Tour !
par Véronique Dupard-Mandel
Lundi 21 mars 2022
©estheteplace
Rencontrer Hubert de Malherbe c’est prendre un ticket pour un « MMURT »,
« Malherbe Metavers Universal Real Tour »!
Le ressenti est énorme! Rien de virtuel, tout est bien réel. Oubliez lunettes, prothèses 3D, consoles et interfaces. C’est du brut, du direct IHM (Interaction Homme-Machine). L’homme Hubert de Malherbe n’est pas machine mais les sensations à sa rencontre sont totales et immersives !
L’IHM, c’est le cœur de sa blockchain. L’homme ne s’intéresse-t-il pas avant tout à la conception et au développement de systèmes interactifs en prenant en compte ses impacts sociétaux, éthiques et esthétiques, pour offrir aux utilisateurs la meilleure expérience marché ?
Son œuvre a donc pour but de trouver les moyens les plus efficaces, les plus accessibles et les plus intuitifs pour que les utilisateurs complètent une tache le plus rapidement et le plus précisément possible.
Hubert de Malherbe ? Un ingénieur, designer et scénographe français. Il est à la tête de Malherbe Paris, agence de création indépendante. Leader international dans le « retail design ». Il a à son actif des centaines de milliers de m2 de boutiques imaginées, dessinées et réalisées. Fondée en 1989 à Paris, implantée en Chine en 2010 et depuis peu aux USA, Malherbe Paris travaille avec près de 200 collaborateurs à travers le monde.
Malherbe Design -auquel s’ajoute Malherbe Digital- c’est aussi des concepts innovants au service des marques, déclinés pour des parfums, des cosmétiques, des vêtements, des châteaux viticoles, des avions, des « Family Store », des hypermarchés… De la grande distribution au luxe, sur tous les continents.
Ses clients sont pour la plupart des leaders dans leur domaine. LVMH (Dior, Samaritaine, Sephora...), Cartier, Smalto, Fred, Annick Goutal, Château Minuty, Hennessy, Krug, Veuve Cliquot, HEMA, DAHER (avionneur français du TBM), Sogo, E.Leclerc, Carrefour, DFS à Macao, IKKS, Mellow-Yellow, Home-Up en Chine, Orange, Mannor en Suisse, Tie-Rack, Celio, Bercy2, Fnac… La liste est, très, très longue, tout comme l’expérience de l’homme…